Chercher Jésus...

Dimanche 4 février 2018, par Service Communication // Le mot de notre curé

Là où Jésus passe, il fait le bien. C’est même extraordinaire : toute la ville se précipite à la porte de Pierre et André le soir même de son arrivée, et tout le monde est guéri, délivré.
Là où Jésus est accueilli, la foule est attirée. Il me semble que nos églises doivent pouvoir ressembler de plus en plus à la maison de Pierre et d’André. En effet, nous y accueillons Jésus dans la célébration de l’eucharistie, et il y reste présent dans le tabernacle. Faisons de l’église de notre village notre maison, celle où nous aimons aller, passer du temps, la rendre belle, accueillante pour Jésus et pour tous ceux qui auraient besoin de lui ! Aimons-là, soignons-là, qu’elle soit pour nous le lieu privilégié de notre rencontre avec Dieu !
A l’Île Bouchard, en 1947, une institutrice propose aux enfants de passer dans l’église quand elle est sur le chemin de l’école, pour visiter Jésus. Seule une petite fille, avec sa soeur et deux amis vont faire ce que la maîtresse a demandé. Ils ont alors bénéficié d’une apparition de la Vierge Marie, qui leur a dit : "je donnerai de la joie dans les familles !" C’est encore aujourd’hui un lieu de pèlerinage magnifique pour les familles.
Et si l’amour de la Maison du Seigneur au milieu de nous faisait rayonner la bonté de Dieu sur toute notre famille, sur notre village, sur toute la société ? Que le clocher de notre commune, identité culturelle de notre pays, redevienne un lieu de vie, de bénédiction, et d’unité !

père DAvid REVEILLAC+