PASSAGE...

Vendredi 19 janvier 2018, par Service Communication // Le mot de notre curé

Le temps passe... et nous sommes déjà en plein 2018 ! En prendre conscience nous permet de nous demander ce que nous avons fait de notre temps, et surtout ce que nous allons en faire puisque chaque jour et unique et ne reviendra plus. Approfondissons le sens de notre vie !

"Il passe, ce monde tel que nous le voyons" nous dit Saint Paul. Qu’est-ce qui est stable, et qu’est-ce qui est éphémère, dans ce monde où je vis ? Sur quoi est-ce que je peux vraiment m’appuyer, sur quoi je ne dois pas me "reposer" ? Sachons repérer l’essentiel et ne pas le laisser de côté ! Trop souvent, nous préférons l’urgent au nécessaire, aime à répéter le pape François. Trop souvent, nous choisissons l’agréable qui gaspille plutôt que le difficile qui fait grandir...

"Passant le long de la mer, Jésus vit Simon et André". Jésus passe aussi dans nos vies. Et là, c’est un instant à ne pas manquer, celui où son regard se pose sur moi, le temps de sa grâce ! Entre notre mémoire et nos projets, reste-t-il de la place pour le temps présent ? Sommes-nous disponibles à l’Esprit pour qu’il intervienne dans notre vie ? Reconnaissons-nous son oeuvre dans chaque événement qui nous arrive ? Entendons-nous la voix de Jésus qui nous appelle au milieu de tout ce qui remplit notre vie ?

Que 2018 soit "un an de grâce" pour chacun de nous et pour notre communauté !

père David REVEILLAC+

Répondre à cet article