reconnaître Dieu parmi nous

Mardi 10 juillet 2018, par Secretariat // Le mot de notre curé

C’est les vacances, et Jésus, lui aussi, rentre à la maison, retrouver ses amis d’enfance, sa maison et tout son village.
On le reconnaît, on connaissait bien ses parents, comme il a changé depuis qu’il est parti ! Le voilà même qui se met à enseigner à la synagogue le jour du Sabbat !
Mais... Pour qui se prend-il ??

Ceux qui connaissaient trop bien Jésus humainement n’arrivent pas à accepter qu’il soit aussi Fils de Dieu et Dieu lui-même.
Et nous ? Savons-nous discerner au cœur de notre existence quotidienne qu’il est là, au fond de nous, depuis le jour de notre baptême ? Ne laissons-nous pas trop facilement notre regard ne plus voir d’autre horizon que ce "monde" dans lequel nous vivons, au risque de ne chercher à résoudre nos problèmes qu’avec nos pauvres forces humaines ?

Jésus prévient que là où manque la foi, là il ne peut pas agir... S’il suffisait que nous retrouvions ce regard qui sait reconnaître Dieu parmi nous pour que ce monde retrouve sa beauté ? Ne serait-ce pas là un objectif utile et prioritaire de notre temps de vacances pour que nous reprenions nos activités à la rentrée avec sérénité ?

Jésus, tu es là, dans chaque événement de ma vie. Apprends-moi à prendre le temps de te chercher, donne-moi de te reconnaître, fais grandir ma confiance en toi. Que ces vacances me permettent de retrouver la grâce de l’émerveillement !

père David+

Répondre à cet article