Dimanche 19 juin 2016 : Sortie de fin d’année de l’aumônerie

Vendredi 24 juin 2016, par Service Communication // Album photos

Une trentaine de jeunes se retrouvent au local St Siméon, point de départ d’une journée pleine de promesses et de surprises.
Sous un ciel incertain mais avec des cœurs remplis de joie, la troupe se met en route vers la vallée de la Dordogne.
Arrivés à Meyronne et équipés de bonnes chaussures de marche, nous crapahutons sur un sentier escarpé à la suite de Jean Claude, notre sympathique guide du jour, en direction d’une petite chapelle nichée au fond d’une grotte naturelle.
A l’entrée, une cloche, que nos jeunes s’empressent de faire sonner, réveille un hibou Grand Duc qui s’envole et se pose à quelques mètres de nous.
Là, à la seule lumière de petites bougies, le Père Franz célèbre la messe.
C’est un moment magnifique, magique, hors du temps et très priant.
L’escalade de la falaise abrupte se poursuit pour découvrir, au sommet du plateau calcaire, un panorama sur la vallée de la Dordogne à couper le souffle.
Puis, par un autre chemin, nous redescendons pour reprendre la route et gagner le point culminant la plaine à 311 m d’altitude.
Une vue à 360° nous permet de reconnaître au loin la crête hérissée du Vigan et le toit pointu du clocher de Reilhaguet.
C’est sur ce sommet que nous partageons un repas tiré du sac, bien mérité.
De retour dans la vallée nous découvrons, au sommet des Monges, un denier point de vue sublime avant d’entamer la route du retour.
Nos cœurs et nos yeux ne sont pas prêts d’oublier cette magnifique journée (nos jambes non plus !)
Merci au Père Franz et à Jean Claude, notre guide du jour.

Pour visionner les photos, cliquez sur le lien suivant :