Décès du Père Jean-Pierre Delmas

Mardi 20 février 2018, par SC dans rubrique La vie de la paroisse

L’abbé Jean-Pierre Delmas vient de rejoindre la maison du Père. Il nous a quitté dans la paix, à l’aube du jour de Marie qu’il a tant prié, ce samedi 17 février.

​Ordonné prêtre par Monseigneur Turini, il y a presque dix ans, l’abbé Jean-Pierre a été notre curé pendant six années de 2011 à 2017. Pasteur infatigable il a œuvré sans relâche, au côté de son vicaire l’abbé Franz De Boer, à l’édification et à l’unité de notre grande Paroisse Notre Dame des Neiges. Il laissera dans le cœur et l’esprit de beaucoup l’image d’un curé plein de dynamisme et de bonté. Sa capacité d’écoute n’avait d’égal que la générosité de ses conseils avisés.

Pour tant de dévouement, nous nous devons de l’accompagner à sa dernière demeure et de l’entourer de nos plus fraternelles prières. Une veillée de prière se déroulera le mardi 20 février à 18h en l’église de Gramat. Nous invitons les personnes qui ne pourraient s’y rendre à se réunir en la chapelle du Majou ce même mardi à 17h00 pour prier le chapelet pour le repos de son âme.

Ses funérailles seront célébrées le mercredi 21 février à 14h30 en l’église Saint Pierre de Gourdon où nous sommes appelés à l’honorer par notre présence pour le remercier du don d’une vie qu’il nous offerte pendant ces six dernières années. A la suite de la célébration, l’abbé Jean-Pierre sera inhumé dans le cimetière de Puy L’Évêque, son village natal, où il reposera auprès de ses parents.

Merci de le porter dans vos ferventes prières.