"Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné...

Mardi 25 décembre 2018, par Secretariat dans rubrique La vie de la paroisse

"Je vous annonce une Bonne Nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : une Sauveur vous est né !"
Ces paroles de l’ange aux bergers ont résonné en cette nuit de Noël dans notre paroisse comme un rayon de lumière, cette Lumière de la foi qui éclaire bien plus que le soleil et qui nous vient de ce Dieu qui s’est fait l’un de nous !

Nous avons été TRES NOMBREUX dans l’église de St Germain la veille au soir pour célébrer la naissance de Jésus, avec la superbe crèche vivante des enfants !
Le soir, à Gourdon, nous avons médité avec Jeannette, le père Magloire et Bastien, trois bergers de Bethléem, sur la profondeur lumineuse du cadeau que Dieu nous fait en nous donnant, nous livrant son Fils Unique... Nous avons étés enveloppés de la lumière de sa Gloire !
Et ce matin de Noël, à 7h30, nous étions encore une dizaine pour célébrer la messe de l’aurore, en chantant de tout notre coeur, avant de prendre un petit temps d’adoration devant Jésus eucharistie entre Marie et Joseph à genoux. Cela nous a mis en appétit pour le petit déjeuner de fête qui à suivi !

JOYEUX NOËL dans la lumière de Jésus !