Procession aux Flambeaux pour l’Immaculée

Dimanche 9 décembre 2018, par Secretariat dans rubrique La vie de la paroisse

La fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie le 8 décembre, (neuf mois avant la fête de sa naissance le 8 septembre) est l’occasion de remercier Marie d’être pour nous tous modèle de pureté, refuge contre tout mal, mère aimante et pleine de miséricorde.
A Gourdon, comme dans bien d’autres villes de France et du monde, nous avons voulu lui dire merci à travers une belle procession aux flambeaux sur le tour de ville, en priant le chapelet.
Moment unique, simple et lumineux où nous avons porté dans la prière notre monde, notre pays et toute notre paroisse, marchant à la lumière des flambeaux, chantant des avés sous le regard des curieux, montant à l’église Saint Pierre pour communier à la joie céleste !

Merci Marie !