ALLELUIA !

Vendredi 30 mars 2018, par Secretariat // Le mot de notre curé

Il est VIVANT !!!
notre religion n’est pas simplement une réflexion sur l’origine du monde et les grandes questions insolubles de l’humanité. Elle n’est pas non plus un système de valeurs morales pour un bien-être social. Elle est encore moins un placebo pour apaiser toutes nos souffrances en plaçant notre confiance dans une autre vie meilleure... Notre religion, c’est une RENCONTRE, avec quelqu’un de chair et d’os, qui est né il y a plus de 20 siècles !
Cette rencontre est véritable, elle permet une connaissance réciproque l’un de l’autre, intime, plus certaine que nos réseaux sociaux et nos "connaissances" familiales, professionnelles, amicales, etc...
Jésus, tu es là, avec moi ! Tu m’aimes et je t’aime ! Avec toi, la vie est merveilleuse, qu’elles qu’en soient les épreuves ! Et surtout, si je suis uni à toi, alors, ma vie à moi non plus ne finira pas !!

Evidemment, une relation, soit elle se "pratique", soit elle disparaît... A force de ne pas vivre comme on croit, on finit par croire comme on vit. Ne laissons pas notre monde envahir notre vie au point de n’avoir plus que des traces de religions, comme les restes morts d’un musée, comme nos vieilles chasubles dans des vitrines qu’on admire sans savoir ce qu’elles pourraient bien nous apporter. Que Jésus soit le centre, le coeur de notre vie ! Que nous ayons une belle image de lui dans notre salon, avec pourquoi pas chaque jour à un moment ou l’autre une bougie qui brûle devant ! Que notre coeur lui dise souvent que nous l’aimons ! Que nous ayons à coeur d’aller le visiter dans l’église de notre village où il est présent !

"Ne cherchez pas parmi les morts celui qui est vivant, il est ressuscité !"

Père David Réveillac

Répondre à cet article