"devenir disciples"

Samedi 5 octobre 2019, par Secretariat // Le mot de notre curé

Quand on voit les exigences de Jésus pour ses disciples, on peut se dire que c’est vraiment un miracle de trouver encore des chrétiens deux mille ans plus tard !
Et comme de tout temps, on peut se demander à nouveau qui est vraiment
disciple parmi ceux qui se disent chrétiens... Notre évêque nous a bien dit à la fin de sa visite pastorale l’an dernier de ne pas avoir peur d’être peu nombreux : ce qui compte c’est d’essayer de vivre notre foi à fond, sans concession !
En cette nouvelle rentrée, Jésus nous demande d’être prêt à tout quitter pour le suivre. Alors que nos agendas se remplissent, demandons-nous ce que nous pourrions peut-être quitter dans notre vie pour être sûr d’avoir encore un peu de temps vraiment pour lui !
Notre paroisse grandit et de nombreux projets attendent simplement de bonnes volontés : pour l’éveil à la foi et le caté, la liturgie, les mariages et les baptêmes, les funérailles, le Secours Catholique, les registres, l’entretien des sacristies, les groupes bibliques, les concerts, etc... et la liste pourrait s’allonger ! Notre évêque désire souligner cette années les initiatives des laïcs dans l’Eglise, au service du Christ et dans un esprit de communion : alors en avant !
Père David+

Répondre à cet article