« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. »(Mt 25, 31-46)

Vendredi 29 juin 2018, par Secretariat // Le mot de notre curé

En m’appuyant sur ces paroles de Jésus dans l’Évangile de Saint Mathieu, je souhaite la bienvenue à toutes les personnes qui viennent d’ailleurs pour séjourner ou pour visiter les beaux endroits des villages qui constituent la paroisse Notre Dame Des Neiges. J’espère vivement que les églises serons ouvertes durant cette période estivale pour vous permettre de découvrir la beauté architectural et le patrimoine combien riche de ses édifices religieux. Le programme des messes pour cette période, vous permettra également de participer à des messes et aux célébrations des baptêmes et des mariages dans certaines églises. Vous pouvez trouver les informations dans le journal paroissial "Échos du Gourdonnais", sur le site internet de la paroisse ou encore sur les feuillets paroissiaux des dimanches et au secrétariat paroissial aux jours et heures ouvrables. Je vous invite donc à aller à l’information afin de ne pas mettre votre foi en berne durant ces vacances.
Et vous paroissiens et paroissiennes, laissez résonner plus que jamais ces paroles de Jésus dans l’Évangile de Saint Mathieu « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli », pour accueillir comme il se doit tous les étrangers et les personnes qui viendront dans leurs résidences secondaires. Votre disponibilité, votre ouverture et votre sens élevé de l’hospitalité devront être mis à contribution afin de réserver à nos hôtes tout le bon accueil auquel ils ont droit durant leur présence sur notre territoire paroissial. De plus, Saint Paul nous invite à la générosité dans la deuxième lecture de ce dimanche. Dans l’Évangile, des foules venaient à Jésus pour écouter sa parole et se faire guérir de leurs maladies. Jésus leur a toujours réservé un accueil chaleureux, il ne les a jamais repoussé ni méprisé. A son exemple, ouvrons larges nos cœurs à l’amour des autres durant cette période estivale. Bonnes vacances aux personnes qui partiront ailleurs et bon arrivée à toutes les personnes qui viennent dans notre belle Paroisse. Que Notre Dame des Neiges les protègent et veille sur elles durant leur séjour.

Père Théotime SOMDA