L’Enfant de Bethléem se révèle aux nations

Samedi 6 janvier 2018, par Service Communication // Le mot de notre curé

L’Épiphanie ou le jour des mages est une fête commémorant la visite des rois mages à l’enfant Jésus. Epiphanie provient du mot grec Epiphaneia, qui signifie . Ainsi cette fête célèbre la manifestation de Jésus Christ, le Fils de Dieu parmi les Hommes.
Le 6 janvier de chaque année, nous fêtons le Christ Lumière du monde qui éclaire les peuples qui marchent dans les ténèbres de l’ignorance du Vrai Dieu. La visite des trois mages Gaspard, Melchior et Balthazar depuis l’orient jusqu’à Bethléem exprime bien cette réalité.
Les rois mages offrent à l’Enfant- Roi de l’or symbole de sa royauté, de l’encens symbole de sa divinité et de la myrrhe annonçant sa souffrance rédemptrice.
Et nous qu’allons nous lui offrir ? Ce que nous avons de plus précieux et que nous avons de la peine à partager avec les autres surtout les plus pauvres. Nous pouvons lui offrir aussi notre vie, nos projets en cette année 2018, notre paroisse de Gourdon, nos familles, nos inquiétudes, nos joies et nos peines pour qu’il les bénissent et les offrent à Dieu son Père.
Que la lumière de l’étoile de la foi qui a jadis guidé les mages jusqu’à l’Enfant- Roi, guide nos pas sur le chemin de la foi, de l’espérance et de la charité-partage. AMEN

Père Théotime SOMDA

Répondre à cet article