LA RENTRÉE DES CLASSES ET …. DU CATÉ

Mardi 13 septembre 2016, par Service Communication // Le mot de notre curé

L’été n’est pas terminé que déjà le mois de septembre apporte la rentrée des classes avec son lot de changements, de nouvelles rencontres, de nouveaux professeurs. Qui dit rentrée des classes, dit ouverture sur un avenir et une année où tout reste à écrire ! Nous souhaitons à tous les jeunes et aux parents une belle rentrée !

Les nombreux partages avec les familles ont permis de déterminer que,
dès cette année, la meilleure formule était de se retrouver le dimanche, dans les locaux attenants au presbytère.

Les inscriptions, pour tous, ont débuté le mercredi 14 septembre de 17h00 à 19h00 et continueront à se dérouler au presbytère, 10, rue Bertrand de Gourdon le Samedi 24 septembre, de 10h00 à 12h30.
Le numéro de téléphone du presbytère est le 05 65 41 12 90

Chaque jeune deviendra acteur de l’Eglise et de la célébration de l’eucharistie. D’ailleurs, ceux qui se prépareront à vivre leur première communion en juin 2017, seront servants d’autel tous les dimanches afin de s’approcher de la table du Seigneur et ouvrir leur cœur dimanche après dimanche à Jésus. A 11h00, les jeunes retrouveront leurs parents afin de prendre part à la célébration de l’Eucharistie, au sein de la communauté dont ils font pleinement partie.
De plus, le service du covoiturage des Barnabus et Barnacar continuera, chaque semaine, de manière ininterrompue, même pendant les vacances scolaires !
Ces nouvelles modalités débuteront à partir du 2 octobre, c’est-à-dire après les inscriptions au CATÉ.

Belle rentrée dans le souffle de l’Esprit et de la jeunesse.

Le groupe des catéchistes et le Père Franz

Répondre à cet article