LE 15 AOÛT NOUS CÉLÉBRONS MARIE

Vendredi 5 août 2016, par Service Communication // Le mot de notre curé

Le 15 Août, l’Eglise célèbre Marie, une femme de notre terre qui par son « oui » a donné naissance au « Fils de Dieu ». Elle lui a donné corps, elle l’a porté aux hommes ; elle l’a accompagné jusqu’à la Croix et a reçu de lui d’être mère de l’Eglise dont elle est la figure et le modèle.

Le dimanche 14 Août à 11 h, comme l’an passé, toute la paroisse Notre Dame des Neiges célébrera solennellement l’Assomption de Marie à la Collégiale Notre-Dame de l’Assomption du Vigan
Le choix de ce lieu a été dicté par le fait que la Collégiale est consacrée à la Vierge, parce qu’elle est assez vaste, d’autre part, pour accueillir tous les paroissiens des secteurs de Payrac, Saint-Germain, Salviac et Gourdon et, enfin, puisqu’elle a été rénovée de façon splendide récemment.

Pour nous y préparer, nous pouvons prier avec les mots de Jean-Paul II :

Prière pour la paix
Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour
Le peuple entier et l’Eglise de cette terre.
Garde-nous de toute division, de toute violence et de toute guerre.
Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal.
Sois avec nous !
Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service,
L’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour.
Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.
Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à ceux qui souffrent :
Aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux abandonnés.
Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous la lumière de l’espérance.

Jean-Paul II

En ces temps troublés pour notre pays, portons ensemble nos demandes d’intercessions à Marie, patronne de la France !

Jean-Pierre Delmas