LES ATTENTATS DE NICE

Vendredi 22 juillet 2016, par Service Communication // Le mot de notre curé

Nice vient d’être touchée par un odieux attentat.
Aveuglement, des hommes, des femmes, des enfants ont été tués alors qu’ils venaient de célébrer le 14 juillet 2016 avec l’ensemble du pays.

La Conférence des évêques de France (CEF) s’associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes. Elle les assure de ses pensées et de ses prières. Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence, invite tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes dominicales du mois de juillet.

Cette tragédie vient s’ajouter à la triste liste d’actes terroristes qui endeuillent notre pays et d’autres pays dans le monde depuis de nombreux mois. Quel qu’en soit le motif, cette barbarie est inacceptable, intolérable.

Notre pays a été meurtri alors qu’il vivait un moment d’union nationale. Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme.

Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division.
Ce qui est vrai pour notre pays l’est aussi pour notre chère Paroisse, la Paroisse Notre-Dame des Neiges… Notre-Dame est garante de générosité,
De pureté et d’efforts constants vers l’unité, sans détour !

Votre curé en lien avec
Monseigneur Laurent Camiade, notre évêque et