Ô CROIX DRESSÉE SUR LE MONDE

Samedi 10 mars 2018, par Secretariat // Le mot de notre curé

Je reprends les paroles du chant "Ô croix dressée sur le monde" pour nous aider à progresser dans la compréhension du mystère de la croix, en ce quatrième dimanche de Carême.
Ô croix dressée sur le monde, Ô croix de Jésus Christ. Fleuve dont l’ eau féconde, du cœur ouvert a jailli, par toi la vie surabonde, Ô croix de Jésus Christ.
Ô croix sublime folie, Ô croix de Jésus Christ. Dieu rend par toi la vie et nous rachète à grand prix. L’ amour de Dieu est folie, Ô croix de Jésus Christ.

(Nous pouvons trouver la mélodie et tous les couplets de ce chant dans les chants de la Basilique Sacré Cœur de Montmartre le 14 Septembre 2014.)
Dans l’Évangile de ce dimanche nous avons un extrait de l’entretien entre Jésus et Nicodème, un notable juif, qui voulait en savoir plus sur la personne et l’enseignement de Jésus. Dans cet entretien, Jésus se compare au serpent de bronze que Moise avait jadis élevé au désert afin que toutes les personnes qui étaient mordues par un serpent venimeux échappent à la mort.
"Car Dieu a envoyé son Fils Unique dans le monde, non pas pour juger le monde, mais que, par lui le monde soit sauvé. Celui qui croit échappe au jugement, celui qui ne croit pas est déjà jugé du fait qu’il n’as pas cru au nom du Fils Unique de Dieu."
Ces paroles de Jésus sont sans équivoque et nous stimulent à demeurer inébranlables dans notre foi au Fils Unique de Dieu.
Il nous faudra aussi en tant que baptisés vivre en enfants de lumière dans la vérité et l’amour vrai du prochain qui nous évitera de les juger et de les condamner alors que le jugement appartient uniquement à Dieu.
Ô croix dressée sur le monde, aide nous à porter nos croix de chaque jour, car nous avons été racheté à grand prix par ton sang versé sur la croix pour le salut du genre
humain. AMEN.

Père Theotime SOMDA"

Répondre à cet article