Que ton Règne vienne.

Vendredi 1er décembre 2017, par Secretariat // Le mot de notre curé

Chers paroissiens, chères paroissiennes, nous célébrons en union avec les catholiques du monde entier la solennité du Christ Roi de l’ Univers.
De quelle royauté s agit il ?
 Rappelons nous du dialogue entre Pilate et Jésus lors de son procès.
Pilate lui dit : « Donc tu es roi ? ».
Jésus lui répondit : « Tu l as dis, je suis roi. Je suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est né de la vérité écoute ma voix. » Jean 18,37.
IL parle de Dieu son Père à qui il rend témoignage en paroles, en actes et en vérité tout au long de son ministère terrestre. IL s agit donc d une royauté de Justice qui se traduit par des gestes concrets surtout envers les couches les plus défavorisées de notre société que sont, entres autres, les affamés, les assoiffés, les sans logis, les malades, les prisonniers et de façon actualisée, les clochards, les SDF etc... .
Le dimanche dernier l Eglise nous a fait célébrer aux intentions de ces personnes avec des levées de fonds pour le secours catholique qui se bat avec ses bénévoles pour leur prise en charge et leur réinsertion sociale. J espère que nous avons laisser parler nos poches et surtout nos cœurs. Si telle est le cas Dieu en soit loué.
 Que ton règne vienne , disons nous dans la prière du Notre Père.
Nous devons donc contribuer à faire venir ce Règne dans notre monde épris de justice et d amour. Dieu attends de nous notre générosité, notre disponibilité et notre engagement personnel et communautaire.
Oui, vivement Seigneur , que ton règne vienne dans notre chère paroisse Notre Dame Des Neiges de Gourdon . AMEN.

Père Théotime SOMDA