Sainte Semaine !

Mardi 16 avril 2019, par Secretariat // Le mot de notre curé

Chaque année, nous recommençons à suivre Jésus pas à pas dans les derniers jours de sa vie terrestre, et dans l’offrande de sa vie pour nous.
Cet exercice de mémoire est là pour réveiller nos cœurs qui oublient si facilement la
grandeur du cadeau que nous avons reçu... Si vous aviez échappé de justesse à un accident mortel grâce au dévouement d’une personne qui aurait péri à votre place, ne feriez-vous pas de cet exercice de mémoire un impératif absolu ?
En contemplant cet amour immense, ce sacrifice libre et gratuit, cette souffrance qui nous juge et nous libère, puissions-nous arriver à vivre cette révolution intérieure si nécessaire qui consiste à placer Dieu en premier dans notre vie... trop de chrétiens ont fini par ajouter la religion au temps qu’il le reste (quand il en reste !), au lieu de vivre la religion et d’organiser le reste de leur temps en fonction. C’est GRAVE !!
Rappelons-nous que des foules qui tenaient des Rameaux pour l’acclamer en entrant à Jérusalem, il n’en reste plus que 3 ou 4 avec Jésus au pied de la Croix... Que ce Rameaux que nous ramenons dans nos maisons soit le signe de notre fidélité à suivre l’Evangile, tout l’Evangile, tout au long de notre vie !
David Réveillac+

Répondre à cet article