Seigneur , donnes nous de nombreuses et saintes vocations.

Vendredi 20 avril 2018, par Secretariat // Le mot de notre curé

Le quatrième dimanche de Pâques est traditionnellement dans l Église Catholique le dimanche du « Bon Pasteur ». C’ est également la journée mondiale de prière pour les vocations.
Cette journée prend un caractère particulier pour nous diocésains de Cahors en cette année Alain de Solminihac dédiée à la prière pour les vocations. « Nous devons beaucoup prier pour les vocations, afin que la grandeur et la beauté de l’amour de Dieu en attire beaucoup à suivre le Christ sur la voie du sacerdoce et de la vie consacrée »
Benoît XVI, 03 Mai 2009 .
Allant dans le même sens que son prédécesseur le Pape François disait ceci à l’occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations en 2013 : « Derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quel qu’ un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté… .Voilà pourquoi jésus a dit : « Priez le maître de la moisson- c’est à dire Dieu le Père – d’envoyer des ouvriers à sa moisson ! »( Mt 9, 38). Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière.

Laissons- nous galvaniser par ces belles paroles de nos pasteurs et faisons monter vers Jésus le Bon Pasteur nos ferventes prières pour de nombreuses et saintes vocations dans l’ Église universelle, dans notre diocèse et dans notre paroisse. « Seigneur donnes- de nombreuses et saintes vocations ! ».

Abbé Théotime SOMDA.