Un Dieu Tendre, Patient et Miséricordieux.

Samedi 23 mars 2019, par Secretariat // Le mot de notre curé

Le troisième dimanche de Carême est pour nous le dimanche de la Parole de Dieu. Les ateliers d’écoute et lecture de la Parole de Dieu que nous aurons à partir de 10h30 dans l’église Saint Pierre de Gourdon ont pour objectif de nous faire prendre conscience de la nécessité de proclamer la Parole de Dieu dans une assemblée dominicale de manière à en profiter et à aider les autres à en profiter. Que notre communauté paroissiale grandisse d’avantage dans l’écoute, l’accueil et la mise en pratique de la Parole de Dieu.
Dieu se révèle à nous à travers les textes liturgiques se ce jour comme un Dieu Tendre, Patient, et Miséricordieux. Il attend de nous plus de foi et de confiance en ce temps favorable de carême. Oui le « Seigneur est tendresse et pitié ». Alors « Aujourd’hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur ».Que notre Dame de l’Annonciation que nos fêtons en ce jour, nous aide à y arriver.
Père Théotime SOMDA.