"Une voix crie dans le désert..."

Samedi 9 décembre 2017, par Secretariat // Le mot de notre curé

Depuis le dimanche dernier, nous sommes entrés dans le temps de
l’ Avent qui nous prépare à la fête de Noël.
Le vendredi 8 Décembre fut une date historique pour notre Paroisse avec la belle fête de l Immaculé Conception de la Vierge Marie. Ah qu’elle belle messe avec la liturgie de la confirmation par notre Père Évêque Monseigneur Laurent Camiad et la procession priante jusqu’à la chapelle Notre Dame des Neiges.
Marie à déversé sur notre Paroisse d’ abondantes grâces pour nous aider à bien nous préparer pour accueillir son Fils qui vient à Noël. Elle est l une des grandes figures de ce temps de l Avent.
Une autre figure c est le prophète Isaie qui exprime l espérance
messianique. Il annonce des siècles à l avance la naissance de
L’ Emmanuel et le désir ardent du peuple élu de le voir naître .
Une des figures et pas des moindres de ce temps de l Avent c est Jean le Baptiste. Il est le dernier des prophètes ou le précurseur. Il fait
retentir sa voix selon la prophétie d Isaie :"Une voie crie dans le désert, préparez le chemin du Seigneur. Rendez droits ses sentiers. "Aujourd’hui encore cette voix crie dans le désert de notre monde. Cette voix est celle de l Église qui a travers ses pasteurs invite les chrétiens à préparer spirituellement la venue du Messie Sauveur. Laissons
résonner en nous cette voix qui est aussi un appel à la conversion qui fera de nos cœurs de belles crèches pour accueillir l enfant Dieu.

Père Théotime Somda