Pèlerinage diocésain sur les pas du Padre Pio

Mardi 20 février 2018, par SC dans rubrique Monseigneur Laurent Camiade

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN PRÉSIDÉ PAR MGR CAMIADE DU 14 AU 20 0CTOBRE 2018

En 1887, Francesco Forgiono voit le jour en Campanie (Italie du Sud). En 1903, il entre dans l’ordre des Capucins. En 1918, sur ses membres apparaissent les stigmates du Christ. Jusqu’à sa mort en 1968, il sera souvent cantonné à cette seule dimension mystique. Mais il fera surgir de la terre désertique des Pouilles, un hôpital très performant d’Italie, centre de soins et de vie spirituelle pour soulager les corps et les âmes.
Ainsi, il demeure une figure spirituelle que Jean Paul II a canonisé en 2002. Il repose à San Giovanni Rotondo, point fort du prochain pèlerinage après les visites de Pompéi et de Naples.
Saint Pio reste l’une des figures chrétiennes les plus rayonnantes du XXe siècle. Par delà les mystérieux miracles dont il est auréolé, il ne faudrait pas négliger le fruit spirituel dont il est porteur. C’est même le principal héritage de cet immense capucin que nous vous proposons de mieux connaitre.

Renseignements André Décup 06 81 20 24 01