Prières à ND des Neiges

Samedi 1er août 2015, par Service Communication // Notre Dame des Neiges

Notre Dame des Neiges,
Toi qui, par Saint François, nous a appelés à réunir,
sur un si vaste territoire, nos seize villages qui resplendissent de la beauté de la création, aide-nous à veiller sur cette communauté que Ton Fils nous a remit entre les mains afin que nous sachions respecter ceux qui travaillent cette terre, accueillir les familles qui viennent y retrouver leurs racines ou s’y ressourcer.
Guide nos pas vers les jeunes, les plus démunis, les isolés, les personnes âgées, les malades, les personnes en fin de vie, et soutiens-nous dans nos efforts pour aller vers les autres et nous mettre humblement au service de tous dans l’unité apaisante et la joie de l’espérance.

Communauté Saint François

Ô Marie,
en ce jour où notre paroisse est consacrée sous ton saint patronage, la communauté Saint Pierre, regroupant Gourdon et les dix villages qui l’entourent, t’adresse une prière fervente.
Intercède auprès de ton Fils pour qu’il suscite, parmi nous, un nombre croissant de personnes qui acceptent de s’engager et de collaborer
avec les communautés St Jacques et St François pour être le ferment actif et efficace qui valorise les richesses matérielles et spirituelles de notre région.
Donne-nous de méditer le contenu de ton cœur de mère, pour que l’accent soit mis sur l’accueil et les actes de solidarité en particulier vis-à-vis des personnes les plus fragiles.

Communauté Saint Pierre

Marie, notre mère,
Nous te confions tous ces villages que nous chérissons, de Salviac à Rampoux et de Saint-Germain du Bel Air à Saint-Chamarand.
Qu’à l’imitation de Saint-Jacques, nous nous mettions sur les chemins de ton Fils.
Toi qui est sa mère, apprends-nous à le suivre ; qu’il nous apprenne ainsi à répondre aux aspirations des jeunes, aux inquiétudes de ceux qui nous côtoient et aux angoisses des personnes isolées.
Donne-nous la joie profonde, Vierge Marie, de savoir que tu nous aimes
et que tu nous permets de comprendre le cœur de Jésus.
Penche-toi, Notre Dame des Neiges, sur notre communauté Saint-Jacques,
fragile mais fervente.
Nous rayonnerons alors ta joie et ta foi.

Communauté Saint Jacques

Répondre à cet article