Messes de la Toussaint dans nos chers villages

Samedi 22 octobre 2022, par Secretariat dans rubrique Agenda Paroissial

Bonjour à tous,

La fête de la Toussaint nous invite à partager la joie de cette multitude d’hommes et de femmes parvenues après leur mort à la Gloire du Paradis.
C’est l’occasion de prier pour que nos chers défunts puissent eux aussi être accueillis par Dieu dans sa grande Miséricorde en leur bienheureuse compagnie.

C’est avec joie que cette année encore nous allons célébrer la messe dans chacune de nos églises et que nous ferons la bénédiction dans tous les cimetières. En effet la messe est la plus belle prière que nous puissions offrir pour un défunt, et la bénédiction nous rappelle que par le baptême nous sommes plongés dans la mort de Jésus pour avoir part, malgré nos faiblesses, a sa résurrection.

Nous comptons sur votre présence à ces célébrations pour que notre prière commune soit plus fervente, et que grâce soit accordée à tous nos défunts !

Voici une belle prière que nous pourrions faire ensemble :
"Tu nous a montré la force de ton amour Seigneur quand ton Fils voulut souffrir pour nous jusqu’à mourir sur une croix.
Aujourd’hui nous comptons encore sur ta tendresse et ta puissance :
accorde à nos défunts de partager la victoire du Christ sur la mort et de communier à sa vie de ressuscité pour les siècles des siècles,

AMEN"

Voici les horaires des messes célébrées dans nos beaux villages

Belle fête de la Toussaint !