Servant d’autel : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ?

Jeudi 5 juin 2014, par Service Communication // Servants d’autel

Qui ?
Garçons ou filles, il n’y a pas d’âge pour devenir servant d’autel. Très tôt, un enfant peut manifester le désir de se rapprocher de Dieu et de Le servir. C’est une aventure et une belle façon de cheminer dans sa foi.

Pourquoi ?
Pour servir. Le servant d’autel sert Dieu, le prêtre et toute la communauté. Discret dans le chœur, recueilli dans son cœur, humble et priant, il se met au service des autres.

Comment ?
La vie d’un servant d’autel est parsemée de découvertes et de rencontres. De célébrations en célébrations, il chemine à son rythme et progresse dans le groupe qu’il a rejoint. Son apprentissage se fait naturellement, pas à pas, dans la confiance et l’épanouissement de sa personnalité.

Où ?
Le servant d’autel fait partie d’une communauté. Chaque dimanche, il aura à cœur à se présenter avant la messe afin de préparer les lieux, de revêtir son aube et d’être fin prêt pour le début de la cérémonie. Cependant, il répond avant tout à l’appel que le Christ lui envoie de dimanche en dimanche. S’il est en vacances, chez des amis ou des parents... il se présente spontanément avant l’office pour se mettre à la disposition du prêtre qui célèbre là où il se trouve.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter Bernard Thirionet (05 65 37 93 75)

Répondre à cet article