Une paroisse pleine de VIE !

Jeudi 23 avril 2020, par Secretariat dans rubrique La vie de la paroisse

La Paroisse Notre Dame des Neiges regroupe les chrétiens de 29 communes de Bouriane, répartis en trois Communautés.

Avec 50 lieux de culte très variés, c’est d’abord la MESSE DOMINICALE qui nous rassemble sur tout le territoire - trois ou quatre villages chaque week-end ! - en plus de la messe fixe à l’église St Pierre tous les dimanches à 11h.

Ensuite, c’est la vie de prière quotidienne à la chapelle du Majou, située à l’unique rond-point de la ville : laudes tous les matins, chapelet tous les après-midi, et la messe régulièrement en semaine.

Le secrétariat accueille le public et répond au téléphone du mardi au samedi, et tous sont bien reçus, quelque soient leurs demandes... Et bon nombre de bénévoles y viennent pour aider dans les divers domaines : une très belle équipe !

Le site internet, le journal ECHOS du GOURDONNAIS, les feuilles paroissiales sont autant de moyens de communication pour que tout le monde reste bien informé et en lien les uns avec les autres ! Les annonces importantes sont affichées aux portes des églises.

Le caté, la solidarité, les funérailles, ... nous sommes présents pour accompagner toutes les étapes de la vie sous le regard de Dieu !

Le Sanctuaire Notre Dame des Neiges nous protège, avec son eau miraculeuse, et accueille nos processions, pèlerinage et rassemblements !